Accueil > Informations > 6ème CHAM : classe à horaires aménagés musique

6ème CHAM : classe à horaires aménagés musique

Votre enfant est passionné de musique et souhaite mener études générales et apprentissage musical renforcé ? Qu’il soit déjà apprenti musicien ou complètement débutant, la Classe à Horaires Aménagés Musique (6ème CHAM) peut l’intéresser !

Le réseau des conservatoires, en collaboration avec le Collège Montesquieu et l’Éducation nationale proposent des Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM).
Ces classes de la 6ème à la 3ème, offrent un emploi du temps aménagé qui permet de bénéficier de deux demi-journées consacrées à l’apprentissage musical au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) Iannis-Xenakis.

Si votre enfant est intéressé, le dossier de candidature pour la 6ème CHAM est à demander à l’école et sera à déposer au Collège Montesquieu avant le 22 mars 2024.
Un entretien avec un professeur du Conservatoire et le professeur de musique du collège sera proposé à votre enfant le 29/03/24 ou le 02/04/24 au collège Montesquieu. Vous serez informés de la date par le secrétariat du collège.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :
Collège Montesquieu
Avenue de la liberté - 91024 Évry-Courcouronnes Cedex