Accueil > Archives > Voyage en Bretagne > Quelques conseils et rappels pour le voyage

Quelques conseils et rappels pour le voyage

Publication : (actualisé le ) par M. Lauga

Rendez-vous lundi 17 juin à 7h précises à l’école.

Nous procéderons alors à l’appel des enfants et au chargement des bagages. Attention ! Il ne faudra pas être en retard, le car partira à 7h30 et n’attendra pas.

Les enfants devront apporter un pique-nique et de l’eau. Il devra être dans un sac à dos (autre que la valise) qu’ils auront avec eux dans le bus. Ils pourront aussi amener avec eux des jeux de cartes ou des livres : le voyage va être long !

Les enfants susceptibles d’être malades en car peuvent prendre un traitement homéopathique (la COCCULINE) ou celui de votre choix, mais pensez à prévenir les enseignants et à en prévoir pour le retour.

Le directeur vous informera via le panneau d’affichage de l’école de notre arrivée à Lesconil.

Il affichera aussi des informations concernant le séjour tous les jours.

Vos enfants vous écriront au moins une fois pendant le séjour. Pensez à mettre dans la valise une enveloppe timbrée à votre adresse.

Vous pourrez voir des photos des activités sur le site Internet de l’école mis à jour quotidiennement

Il est important que vous écriviez à votre enfant. Voici l’ADRESSE DU CENTRE :
Centre de vacances TOTAL
15 rue Laënnec
29740 LESCONIL

Pour tout renseignement ou problème, appelez l’école au 01-60-77-72-79, qui joindra les enseignants à son tour.
Au moindre souci avec votre enfant pendant le séjour, les enseignants vous préviendront immédiatement.

MEDICAMENTS :
Si votre enfant suit un traitement médical, n’oubliez pas de remettre à son enseignant le jour du départ les médicaments, avec l’ordonnance. Ne mettez pas de médicaments dans la valise de votre enfant.
Aucun médicament ne sera donné aux enfants sans ordonnance médicale.

JEUX, JOUETS, OBJETS PRECIEUX :
Nous vous rappelons que tout objet de valeur (jeux vidéo, MP3, téléphone portable…) est interdit pour éviter toute perte, casse ou vol.
Ne mettez aucun bonbon ou friandise dans la valise de votre enfant.

PHOTOGRAPHIES :
Les enseignants prendront beaucoup de photos qu’ils vous copieront sur une clé USB après la classe de découvertes.

ARGENT DE POCHE :
Un maximum de 15€ permettra à votre enfant de ramener un souvenir. Les journées étant bien remplies, nous n’avons que peu de temps pour les achats.
Mettre l’argent dans une enveloppe au nom de votre enfant et la donner à son enseignant le jour du départ.

Le retour est prévu le jeudi 27 juin vers 19h.
Vous viendrez chercher votre enfant à l’école.