Accueil > Archives > Année scolaire 2008-2009 > Vie de l’école > Le conseil municipal des enfants (CME)

Le conseil municipal des enfants (CME)

Publication : (actualisé le ) par Le directeur

Qu’est-ce que le CME ?

Le conseil municipal des enfants réuni plusieurs enfants élus des différentes écoles d’Evry. Il a été crée pour aider Evry à progresser et à se renouveler.

Qu’est-ce qu’on y fait ?

Au conseil municipal des enfants, nous devons prendre avant tout notre rôle de conseiller au sérieux. Nous devons être présents aux différents rendez-vous. Des fois, nous nous amusons mais des fois, nous travaillons pour aider Evry à changer.

Moi, Coumba, je me suis engagée pour deux années. Il y a d’autres conseillers municipaux comme Hicham et Solène de Dumas, ou Lou et Aurore d’autres écoles.

Un de nos projets est d’organiser un café-citoyens pour inciter les gens à trier les déchets.

Coumba