Accueil > Archives > Année scolaire 2008-2009 > Classe de mer 2008-2009 > Trébeurden au jour le jour > Samedi 4 avril

Samedi 4 avril

Publication : par Le directeur

Par cette journée très ensoleillée, nous avons fait une grande balade sur le sentier des douaniers à Ploumanac’h.

Nous sommes partis de la plage de Trestraou puis nous avons marché toute la journée au dessus de la mer en observant ce célèbre paysage sans oublier le sémaphore (c’est ici que l’on observe les bateaux en détresse pour les aider) et les goélands.

Sur le chemin, on voit des rochers avec de drôles de formes : il y a celui qui ressemble à un château, un autre à une sorcière, à une bouteille, à un fauteuil… et ils sont tout rose !

Le pique nique a eu lieu sur une très jolie petite plage.

Les vagues s’écrasaient sur les rochers, c’était très beau à regarder.

Nous avons été voir un phare et nous avons eu la chance de voir le bateau des sauveteurs en mer revenir à son garage : une espèce de gros chariot (le ber) descend dans la mer sur des rails et le canot monte dessus. Il est ensuite tiré jusqu’en haut par un treuil.

Un peu plus loin, nous nous sommes arrêtés sur la plage de Saint Guirrec où nous avons goûté et joué.
On a rejoint le bus en passant par le port, que nous avions déjà vu en photo à Evry.
Pour terminer, nous avons préparé le départ et bouclé les valises car demain, on rentre à la maison !!!

Le départ se fait à 10 h 30 et on espère arriver à Evry à 18h.