Accueil > Archives > Voyage en Auvergne > Au jour le jour > Troisième jour

Troisième jour

Publication : (actualisé le ) par M. Lauga

Aujourd’hui, journée pluvieuse... Heureusement, après notre petit déjeuner toujours aussi copieux, nous sommes allés en classe. Nous avons écrit à nos familles. Nous avons aussi commencé notre travail autour des volcans, nous avons matérialisé une éruption volcanique avec de la purée et de la gelée de mûre.

Nous avons aussi appris de nouveaux pliages d’origami et lu une bande dessinée sur la bête du Gévaudan. 

Cet aprés-midi, le soleil est revenu. La classe de Mr Lauga en a profité pour se rendre à la miellerie à pied. Les abeilles n’ont plus aucun secret pour nous et nous avons apprécié la dégustation de miel.

Les élèves de Mme Carrère se sont rendus à la chèvrerie. Ils ont vu des chèvres, des boucs, des chevreaux, des chevrettes et le dernier né du troupeau prénommé Riquiqui ! Les enfants ont trait les chèvres à la main : c’était difficile mais tout le monde s’est régalé en buvant le bon lait tout chaud. La fermière nous a expliqué comment elle fabriquait les crottins et les cabecous. Elle nous a fait goûté la faisselle mais aussi les fromages d’Auvergne : le cantal, le saint-nectaire et le bleu. Quel régal ! Comme nous avons répondu tout juste aux questions posées par les fermiers, notre classe aura la chance de parrainer une chevrette. 

Voilà une journée bien remplie et nous nous sommes endormis rapidement après l’habituelle veillée.

Portfolio

Menu