Quatrième jour : Aquarium, ornythologie, environnement
/B_nb_commentaires> Publication : (actualisé le )
Ce matin, tout le monde a travaillé sur les animaux de nos aquariums. Nous avons préparé des exposés sur la patelle, l’étoile de mer, le gobie, la moule, la crevette, l’anémone, le crabe, l’huître, le bigorneau, le bernard l’ermite, le lièvre de mer. Nous avons fait la carte d’identité de chacun et nous avons découvert leur habitat, leur alimentation… Nous avons aussi appris que ces animaux ont des super pouvoirs. Nous avons été impressionnés par ceux de l’étoile de mer qui, quand on lui a coupé un bras, est capable de le faire repousser. Encore plus fort, le bras coupé peut refaire tout seul une nouvelle étoile de mer !
Après un repas à base de poisson, nous avons dansé pour bien digérer.
Cet après midi, la classe de Mme Carrère a étudié les différentes sortes de pollution et leurs conséquences sur l’environnement marin. Ensuite, goûter sur la plage pour profiter du grand beau temps !
Les élèves de monsieur Lauga, eux, sont allés observer les oiseaux dans l’estuaire du Steir. Ils savent maintenant reconnaître une aigrette garzette, une mouette rieuse ou faire la différence entre un goéland marin et un goéland argenté. C’était une belle balade.