Cinquième jour : Kayak, pêche en mer, ornithologie et matelotage
/B_nb_commentaires> Publication :
Aujourd’hui, grand soleil, ciel bleu pour le premier jour de l’été…
Une partie des deux classes a pris sa deuxième leçon de kayak sur une mer d’huile. Chacun progresse petit à petit, à son rythme et c’est l’occasion de prendre quelques bains plus ou moins volontaires …
L’autre partie a pratiqué la pêche à la traine. Ils ont jeté à la mer une ligne avec plusieurs hameçons et leurres. Elle s’appelle une mitraillette. Ils l’ont trainé derrière le bateau en la faisant vivre. Pendant ce temps, le reste de l’équipage a ramé ferme pour faire avancer le bateau. Les élèves de la classe de Mme Carrère sont revenus bredouilles mais ceux de Mr Lauga ont réussi à attraper un lieu jaune. Les premiers se sont rattrapés en pêchant un chabot et des décapodes, au carrelet, dans le port. De quoi agrémenter un peu plus les aquariums déjà bien remplis !
L’après-midi, c’était au tour de la classe de Mme Carrère d’observer les oiseaux sur les bords du Steir. Mouettes rieuses, aigrette garzette, tadorne de belon, sterne étaient au rendez-vous et derrière leurs jumelles, les enfants ont assisté à leurs repas.
Pendant ce temps, les élèves de Mr Lauga ont appris à faire le nœud de huit, le nœud de plein point et le nœud plat. Ensuite ils ont fait des bracelets.
Les deux classes se sont retrouvées sur la plage pour goûter et jouer dans le sable.
Encore une journée bien remplie !